Présentation de l'offre :
Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ?
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) chargé(e) de clientèle.
Vos missions :
Sous l’autorité du Responsable Clientèle, votre mission sera d’animer la répartition sociologique des résidences et d’assurer une location rapide des logements.
Vous aurez la charge de préparer la sélection des dossiers présentés en commission d’attribution, en jouant un rôle d’interface envers les divers intervenants extérieurs.
Vous recevrez et gérerez les familles retenues , et prendrez en charge les questions relatives à la vie des habitants dans leur résidence.
Vous participerez également aux actions commerciales et à la réduction des logements vacants.
Vous serez ainsi chargé(e) de :
- Planifier et Gérer les propositions de logement
- Proposer aux publics prioritaires l’attribution de logements et en suivre la gestion.
- Préparer la sélection de l’ensemble des dossiers et les présenter en commission
- Représenter l’Office dans la relation contractuelle avec le locataire. (Mise en œuvre des différentes étapes de l’établissement du contrat de location.)
- Assurer la gestion administrative de tous les problèmes relatifs au non-respect du règlement intérieur à la vie de cité et les conflits de voisinages en collaboration avec le/la Gestionnaire de Secteur.
Votre profil :
De formation Bac+2 minimum, type BTS Professions Immobilières ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur des fonctions similaires, idéalement acquises dans le domaine du logement social.
Vos compétences :
Vos compétences :
- Maîtrise de la réglementation qui structure le domaine de l’habitat social (droit du bail locatif)
- Maîtrise de la réglementation des attributions .
- Savoir engager et conclure une médiation entre locataires
- Maîtrise des différents outils informatiques
Vos qualités :
- Un sens avéré du service client
- De bonnes qualités relationnelles et communicationnelles
- Un esprit d’analyse et de synthèse
Conditions du poste :
CDI
Temps plein
Poste situé à Frontignan (mobilité de l’agence prévue sur Pézénas à moyen terme)
Déplacements à prévoir ponctuellement sur le périmètre du Département de l’Hérault.
Salaire : à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil
Statut: Agent de maîtrise
Prise de poste : dès que possible
Avantages du poste :
- Horaires flexibles (plages variables)
- Cycles de travail avec une demi-journée de repos/semaine ou une journée de repos par quinzaine
- 6 semaines de congés annuels
- Télétravail possible : 1 jour hebdomadaire
- Politique de mobilité et de promotion interne
- CSE actif
- Mutuelle : prise en charge à 100% pour le collaborateur du régime de base de la mutuelle
- Titres restaurants: Prise en charge de 60% de l’employeur
- Primes d’intéressement
- Prime d’équipe ( jusqu’à 700 €/an )
- Véhicule de service à disposition pour les trajets professionnels ponctuels (réunions de la commission d’attribution).