LE MANAGEMENT AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

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Présentation de l'offre :

Managers, cette formation vous permettra d’identifier les outils managériaux de la performance individuelle et collective au service de la stratégie de votre entreprise

POUR EN SAVOIR PLUS

Public visé et prérequis

Public : Salariés des entreprises

Pré-requis : Pratique de l’outil informatique

 

Toute personne en situation de handicap peut prendre contact avec la référente handicap de l’organisme de formation.

 

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de

  • Identifier les apports possibles d’un management responsable et innovant sur votre activité
  • Clarifier les outils et méthodes utilisables
  • Diagnostiquer les besoins correspondant à votre entreprise

 

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et mise en pratique par le biais d’échanges ou de mises en situation.

Evaluation : un quizz et une fiche d’évaluation seront remises aux participants permettant de déterminer si les objectifs fixés ont été atteints et leur mise en pratique à l’issue de la formation.

 

Support pédagogique

Différents supports et outils leur seront remis avant ou durant ou après la formation selon la méthode du formateur.

 

Modalités d’évaluation et de suivi des acquis

Evaluation en amont : audit du besoin

Evaluation de satisfaction

Evaluation des acquis au moyen de quizz, QCM

Evaluation des impacts (évaluation à froid à 6 mois)

 

Délais d’accès

Le dossier administratif doit être clôturé 15 jours avant le début de la formation.

 

Durée

1 jour soit 7 heures

 

 

PROGRAMME

PERFORMER LE MANAGEMENT

  • Définir son rôle de manager et son type de management
  • Mise en situation
  • Enjeux actuels :
  • Stratégie d’entreprise et performance
  • Management performant et Marque Employeur
  • Echanges d’expériences et bonnes pratiques

 

MANAGER LA PERFORMANCE

  • Appliquer les techniques et outils managériaux d’animation d’équipe en entretiens, réunion et accompagnement
  • Echanges d’expériences et bonnes pratiques
  • Identifier les outils managériaux du pilotage de la performance : TBS, KPI
  • Cas pratiques

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Offre active

CHARGE DE CLIENTELE(H/F) – FRONTIGNAN

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) chargé(e) de clientèle. Vos missions : Sous l’autorité du Responsable Clientèle, votre mission sera d’animer la répartition sociologique des résidences et d’assurer une location rapide des logements. Vous aurez la charge de préparer la sélection des dossiers présentés en commission d’attribution, en jouant un rôle d’interface envers les divers intervenants extérieurs. Vous recevrez et gérerez les familles retenues , et prendrez en charge les questions relatives à la vie des habitants dans leur résidence. Vous participerez également aux actions commerciales et à la réduction des logements vacants. Vous serez ainsi chargé(e) de : Planifier et Gérer les propositions de logement Proposer aux publics prioritaires l’attribution de logements et en suivre la gestion.  Préparer la sélection de l’ensemble des dossiers et les présenter en commission Représenter l’Office dans la relation contractuelle avec le locataire. (Mise en œuvre des différentes étapes de l’établissement du contrat de location.)  Assurer la gestion administrative de tous les problèmes relatifs au non-respect du règlement intérieur à la vie de cité et les conflits de voisinages en collaboration avec le/la Gestionnaire de Secteur. Votre profil : De formation Bac+2 minimum, type BTS Professions Immobilières ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur des fonctions similaires, idéalement acquises dans le domaine du logement social. Vos compétences : Vos compétences : Maîtrise de la réglementation qui structure le domaine de l’habitat social (droit du bail locatif) Maîtrise de la réglementation des attributions . Savoir engager et conclure une médiation entre locataires Maîtrise des différents outils informatiques   Vos qualités : Un sens avéré du service client De bonnes qualités relationnelles et communicationnelles Un esprit d’analyse et de synthèse  Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Frontignan (mobilité de l’agence prévue sur Pézénas à moyen terme) Déplacements à prévoir ponctuellement sur le périmètre du Département de l’Hérault. Salaire : à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil Statut: Agent de maîtrise Prise de poste : dès que possible Avantages du poste : Horaires flexibles (plages variables) Cycles de travail avec une demi-journée de repos/semaine ou une journée de repos par quinzaine 6 semaines de congés annuels Télétravail possible : 1 jour hebdomadaire Politique de mobilité et de promotion interne CSE actif Mutuelle : prise en charge à 100% pour le collaborateur du régime de base de la mutuelle Titres restaurants: Prise en charge de 60% de l’employeur Primes d’intéressement Prime d’équipe ( jusqu’à 700 €/an ) Véhicule de service à disposition pour les trajets professionnels ponctuels (réunions de la commission d’attribution). Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.

Offre active

GESTIONNAIRE DE SITE LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – MONTPELLIER

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire de Secteur (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (environ 350 logements). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Montpellier Salaire: à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles Tickets Restaurant Mutuelle Primes Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.