LE MANAGEMENT AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

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Présentation de l'offre :

Managers, cette formation vous permettra d’identifier les outils managériaux de la performance individuelle et collective au service de la stratégie de votre entreprise

POUR EN SAVOIR PLUS

Public visé et prérequis

Public : Salariés des entreprises

Pré-requis : Pratique de l’outil informatique

 

Toute personne en situation de handicap peut prendre contact avec la référente handicap de l’organisme de formation.

 

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de

  • Identifier les apports possibles d’un management responsable et innovant sur votre activité
  • Clarifier les outils et méthodes utilisables
  • Diagnostiquer les besoins correspondant à votre entreprise

 

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et mise en pratique par le biais d’échanges ou de mises en situation.

Evaluation : un quizz et une fiche d’évaluation seront remises aux participants permettant de déterminer si les objectifs fixés ont été atteints et leur mise en pratique à l’issue de la formation.

 

Support pédagogique

Différents supports et outils leur seront remis avant ou durant ou après la formation selon la méthode du formateur.

 

Modalités d’évaluation et de suivi des acquis

Evaluation en amont : audit du besoin

Evaluation de satisfaction

Evaluation des acquis au moyen de quizz, QCM

Evaluation des impacts (évaluation à froid à 6 mois)

 

Délais d’accès

Le dossier administratif doit être clôturé 15 jours avant le début de la formation.

 

Durée

1 jour soit 7 heures

 

 

PROGRAMME

PERFORMER LE MANAGEMENT

  • Définir son rôle de manager et son type de management
  • Mise en situation
  • Enjeux actuels :
  • Stratégie d’entreprise et performance
  • Management performant et Marque Employeur
  • Echanges d’expériences et bonnes pratiques

 

MANAGER LA PERFORMANCE

  • Appliquer les techniques et outils managériaux d’animation d’équipe en entretiens, réunion et accompagnement
  • Echanges d’expériences et bonnes pratiques
  • Identifier les outils managériaux du pilotage de la performance : TBS, KPI
  • Cas pratiques

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Offre active

GESTIONNAIRE RH (H/F) – MONTPELLIER

Présentation de l’offre : Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, bailleur social héraultais de premier plan, un( e) Gestionnaire RH.   Vous intégrerez une équipe dynamique et accueillante au sein de laquelle vous occuperez un poste aux missions variées, évolutives et valorisantes. Vos missions : Vos missions : Réferent ( e) RH de votre secteur, vous accompagnerez les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel (accompagnement sur les droits et obligations, gestion administrative ..)   Acteur du développement RH, vous réaliserez et gérerez le plan de formation, ainsi que la médecine professionnelle et les actions liées à la SST et l’inclusion.   Gestionnaire des carrières et maladies des fonctionnaires de la fonction publique territoriale, vous gérerez leur situation administrative, préparerez les CAP ainsi que les dossiers retraites.   Vous participerez à l’élaboration de rapports, études RH, statistiques et pourrez assurer des missions ponctuelles.   Votre profil : Vous disposez d’une formation dans les ressources humaines/droit social d’un niveau Bac+3 minimum et justifiez d’une expérience de plus de 4 ans dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences :   Vous maîtrisez le droit social Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale Vous maîtrisez les outils informatiques, pro-logiciels RH, les plates-formes dématérialisées   Vos qualités : Vous faites preuve d’un réel sens du travail en équipe Vous disposez de qualités d’organisation, de priorisation Vous êtes réactif Vous respectez les obligations de confidentialité   Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Montpellier Salaire : à partir de 30 000 euros bruts annuel selon profil Statut: Non cadre Prise de poste : dès que possible Avantages du poste : Horaires flexibles (plages variables) 6 semaines de congés Primes CSE actif Tickets restaurants Mutuelle Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.

Offre active

GESTIONNAIRE ACHATS ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F) – MONTPELLIER

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, son/sa gestionnaire Achats et commande publique (H/F).  Vos missions : Vos missions : Placé (e) sous l’autorité du (de la) responsable Juridique, Achats et commande publique , votre mission principale est d’assurer, dans le respect des procédures, des réglementations et des délais, les divers traitements administratifs, techniques, informatiques, juridiques ou financiers nécessaires aux activités liées aux achats et à la commande publique. Vous serez notamment en charge des missions suivantes : Participation à l’élaboration et mise en œuvre des stratégies d’achat. Suivi et mise à jour de la nomenclature des achats. Collaboration avec les prescripteurs pour définir les besoins. Veille économique, notamment analyse des marchés fournisseurs. Pilotage des projets d’achat et suivi de l’exécution des contrats. Mise en œuvre des procédures des marchés publics, de la rédaction à la notification. Organisation des négociations avec les services prescripteurs. Mesure de la performance des achats. Promotion des marchés disponibles et mesure de la satisfaction des utilisateurs. Veille juridique pour tenir à jour les connaissances en achats et commande publique. Gestion de la saisie des marchés publics dans les logiciels ARAVIS et MARCO. Participation à l’élaboration d’études ou de procédures internes. Saisie, suivi et commentaire des tableaux de bord sur l’activité. Suivi de l’insertion des clauses sociales en collaboration avec le CD34. Organisation et animation de sessions de formation pour les services internes.   Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 3 minimum et disposez d’une première expérience dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences et qualités : Vous disposez d’une vision globale de la commande publique et maîtrisez les procédures d’achats publics. Vos qualités : La rigueur Le sens de l’organisation et du respect des délais L’esprit d’équipe La confidentialité La gestion des priorités La réactivité La capacité d’auto-contrôle L’aisance relationnelle L’adaptation aux nouveaux outils technologiques Autonomie Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Montpellier Salaire : à partir de 28 000 euros bruts annuel selon profil Statut: Agent de maîtrise Prise de poste : dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Politique de promotion interne active Horaires en journée du lundi au vendredi avec plages flexibles Télétravail: 1 jour hebdomadaire 6 semaines de congés payés Cycles de travail : ½ journée de repos hebdomadaire ou 1 journée par quinzaine Tickets Restaurant Mutuelle Primes (d’intéressement et d’équipe) Voiture de service en cas de nécessité Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.