FORMATION DE FORMATEUR OCCASIONNEL

Partager cette actualité

Présentation de l'offre :

Proposez à vos formateurs occasionnels une formation sur mesure !

Vous avez des collaborateurs qui endossent occasionnellement le rôle de formateur sans avoir reçu de formation spécifique ? Nous avons la solution pour vous !

Nous sommes heureuses de vous présenter notre programme de formation sur mesure, conçu pour répondre aux besoins spécifiques de vos formateurs occasionnels: 

1️⃣ Flexibilité

Notre programme est flexible, vous offrant la possibilité de choisir le ou les modules qui conviennent le mieux à vos besoins : 

Vous maîtrisez la préparation de votre formation (ou les supports vous sont fournis), mais vous rencontrez des difficultés pour animer vos sessions (gestion du groupe, du temps..)? 

Vous pouvez alors opter pour le module 2 uniquement.

Si vous êtes dans la situation inverse, vous pouvez choisir de ne suivre que le module 1. 

2️⃣ Suivi personnalisé

Chaque module de formation (7 heures) en présentiel, bénéficie d’une séance individuelle post formation d’analyse de pratique (2 heures). Ce suivi permettra d’évaluer la mise en pratique des compétences acquises par les participants en tant que formateurs, de résoudre d’éventuelles difficultés rencontrées et de garantir une mise en place optimale des enseignements. 

Contenu de la formation 

1️⃣ Module 1 : Je prépare ma formation 

Apprenez à concevoir et préparer des sessions de formation efficaces. De la définition des objectifs à la création de supports pédagogiques percutants, nous vous guiderons à travers toutes les étapes.

 2️⃣ Module 2 : J’anime ma formation

Maîtrisez les techniques d’animation pour captiver votre audience et transmettre efficacement vos connaissances. De la gestion du temps à la gestion des participants, nous vous enseignerons les meilleures pratiques pour garantir des sessions interactives et engageantes.

En choisissant notre programme, vous investissez dans le développement des compétences de vos formateurs occasionnels, ce qui se traduira par des collaborateurs mieux préparés et des sessions de formation plus impactantes.

POUR EN SAVOIR PLUS

Public visé et prérequis

Public : Toute personne intervenant occasionnellement en tant que formateur 

Prérequis : Aucun

Toute personne en situation de handicap peut prendre contact avec la référente handicap de l’organisme de formation.

Objectif général de la formation

Au terme de la formation, le participant sera capable de concevoir une progression pédagogique adaptée à son public et à sa thématique de formation. 

Découvrir nos actualités

Offre active

GESTIONNAIRE DE SITE LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – MONTPELLIER

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire de Secteur (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (environ 350 logements). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Montpellier Salaire: à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles Tickets Restaurant Mutuelle Primes Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.

Offre active

GESTIONNAIRE MULTISITES LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – PRADES LE LEZ

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire multisites locatif social (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (Prades le Lez, Murviel les Montpellier, Castelnau le Lez). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Prades le Lez, Murviel les Montpellier, Castelnau le Lez Salaire: à partir de 27 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles 6 semaines de congés Tickets Restaurant Mutuelle Primes CSE actif Candidature : Cliquez ici pour postuler à loffre d’emploi.