Chargé(e) de maintenance systèmes et réseaux

Partager cette actualité

Présentation de l'offre :

Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ?

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) chargé(e) de maintenance.

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable du Service Exploitation, votre rôle est d’assurer le bon fonctionnement, la disponibilité et l’évolution de l’infrastructure du système d’information de premier niveau ainsi que l’assistance aux utilisateurs, et ceci en adéquation avec la stratégie de l’établissement.

Vous serez ainsi chargé(e) de :

  • Garantir la fonctionnalité et du matériel informatique et la fiabilité des solutions de reprise en cas d’incident
  • Participer au bon fonctionnement du système informatique pendant les heures d’ouverture des bureaux
  • Maintenir un bon niveau de connaissance technique et juridique via une veille technologique
  • Participer à l’évolution de l’infrastructure avec maîtrise des coûts et mise en adéquation avec les besoins.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs en rapport avec son activité
  • Installer les logiciels systèmes et outils
  • Participer au suivi des réseaux Internet/VPN et nomades – serveurs/micros 
  • Assurer la qualité, la sécurité et la cohérence des données
  • Gérer la supervision du parc informatique
  • Participer au maintien du réseau informatique (éléments de réseau, serveurs et micro-ordinateurs) en environnement hétérogènes (TCP/IP, SNMP, DHCP), sur environnements Citrix, Linux, Windows, VMWARE, OS400
  • Installer et maintenir régulièrement les clients légers, micro-ordinateurs et imprimantes 

Votre profil :

Issu d’un Bac +2, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vos compétences :

Vos compétences :

  • Bonne connaissance de votre domaine d’activité
  • Bonne capacité d’adaptation aux nouveaux outils technologiques

 

Vos qualités :

  • La rigueur
  • Le sens de l’organisation et du respect des délais
  • L’esprit d’équipe
  • La confidentialité
  • La gestion des priorités
  • La réactivité
  • La capacité d’auto-contrôle
  • L’aisance relationnelle

Conditions du poste :

  • CDI
  • Temps plein
  • Poste Non cadre à cadre
  • Poste situé à Montpellier
  • Salaire : à partir de 28 000 euros bruts annuel selon profil
  • Prise de poste: Dès que possible
  • Permis de conduire exigé

Avantages du poste :

  • Politique de mobilité interne 
  • CSE actif
  • Tickets Restaurants avec une prise en charge de 60% de l’employeur
  • Mutuelle: Une prise en charge à 100% pour le collaborateur du régime de base de la mutuelle.
  • Flexibilité au travail avec des horaires variables
  • Des cycles de travail avec une demi-journée de repos/semaine ou une journée de repos à la quinzaine
  • 6 semaines de congés payés pour une meilleure qualité de vie
  • Un intéressement et une prime d’équipe allant jusqu’à 700 €/an 

Candidature :

Découvrir nos actualités

Offre active

GESTIONNAIRE DE SITE LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – MONTPELLIER

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire de Secteur (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (environ 350 logements). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Montpellier Salaire: à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles Tickets Restaurant Mutuelle Primes Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.

Offre active

GESTIONNAIRE MULTISITES LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – PRADES LE LEZ

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire multisites locatif social (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (Prades le Lez, Murviel les Montpellier, Castelnau le Lez). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Prades le Lez, Murviel les Montpellier, Castelnau le Lez Salaire: à partir de 27 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles 6 semaines de congés Tickets Restaurant Mutuelle Primes CSE actif Candidature : Cliquez ici pour postuler à loffre d’emploi.