Chargé(e) de maintenance systèmes et réseaux

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Présentation de l'offre :

Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ?

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) chargé(e) de maintenance.

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable du Service Exploitation, votre rôle est d’assurer le bon fonctionnement, la disponibilité et l’évolution de l’infrastructure du système d’information de premier niveau ainsi que l’assistance aux utilisateurs, et ceci en adéquation avec la stratégie de l’établissement.

Vous serez ainsi chargé(e) de :

  • Garantir la fonctionnalité et du matériel informatique et la fiabilité des solutions de reprise en cas d’incident
  • Participer au bon fonctionnement du système informatique pendant les heures d’ouverture des bureaux
  • Maintenir un bon niveau de connaissance technique et juridique via une veille technologique
  • Participer à l’évolution de l’infrastructure avec maîtrise des coûts et mise en adéquation avec les besoins.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs en rapport avec son activité
  • Installer les logiciels systèmes et outils
  • Participer au suivi des réseaux Internet/VPN et nomades – serveurs/micros 
  • Assurer la qualité, la sécurité et la cohérence des données
  • Gérer la supervision du parc informatique
  • Participer au maintien du réseau informatique (éléments de réseau, serveurs et micro-ordinateurs) en environnement hétérogènes (TCP/IP, SNMP, DHCP), sur environnements Citrix, Linux, Windows, VMWARE, OS400
  • Installer et maintenir régulièrement les clients légers, micro-ordinateurs et imprimantes 

Votre profil :

Issu d’un Bac +2, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vos compétences :

Vos compétences :

  • Bonne connaissance de votre domaine d’activité
  • Bonne capacité d’adaptation aux nouveaux outils technologiques

 

Vos qualités :

  • La rigueur
  • Le sens de l’organisation et du respect des délais
  • L’esprit d’équipe
  • La confidentialité
  • La gestion des priorités
  • La réactivité
  • La capacité d’auto-contrôle
  • L’aisance relationnelle

Conditions du poste :

  • CDI
  • Temps plein
  • Poste Non cadre à cadre
  • Poste situé à Montpellier
  • Salaire : à partir de 28 000 euros bruts annuel selon profil
  • Prise de poste: Dès que possible
  • Permis de conduire exigé

Avantages du poste :

  • Politique de mobilité interne 
  • CSE actif
  • Tickets Restaurants avec une prise en charge de 60% de l’employeur
  • Mutuelle: Une prise en charge à 100% pour le collaborateur du régime de base de la mutuelle.
  • Flexibilité au travail avec des horaires variables
  • Des cycles de travail avec une demi-journée de repos/semaine ou une journée de repos à la quinzaine
  • 6 semaines de congés payés pour une meilleure qualité de vie
  • Un intéressement et une prime d’équipe allant jusqu’à 700 €/an 

Candidature :

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Offre active

CHARGE DE CLIENTELE(H/F) – FRONTIGNAN

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) chargé(e) de clientèle. Vos missions : Sous l’autorité du Responsable Clientèle, votre mission sera d’animer la répartition sociologique des résidences et d’assurer une location rapide des logements. Vous aurez la charge de préparer la sélection des dossiers présentés en commission d’attribution, en jouant un rôle d’interface envers les divers intervenants extérieurs. Vous recevrez et gérerez les familles retenues , et prendrez en charge les questions relatives à la vie des habitants dans leur résidence. Vous participerez également aux actions commerciales et à la réduction des logements vacants. Vous serez ainsi chargé(e) de : Planifier et Gérer les propositions de logement Proposer aux publics prioritaires l’attribution de logements et en suivre la gestion.  Préparer la sélection de l’ensemble des dossiers et les présenter en commission Représenter l’Office dans la relation contractuelle avec le locataire. (Mise en œuvre des différentes étapes de l’établissement du contrat de location.)  Assurer la gestion administrative de tous les problèmes relatifs au non-respect du règlement intérieur à la vie de cité et les conflits de voisinages en collaboration avec le/la Gestionnaire de Secteur. Votre profil : De formation Bac+2 minimum, type BTS Professions Immobilières ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur des fonctions similaires, idéalement acquises dans le domaine du logement social. Vos compétences : Vos compétences : Maîtrise de la réglementation qui structure le domaine de l’habitat social (droit du bail locatif) Maîtrise de la réglementation des attributions . Savoir engager et conclure une médiation entre locataires Maîtrise des différents outils informatiques   Vos qualités : Un sens avéré du service client De bonnes qualités relationnelles et communicationnelles Un esprit d’analyse et de synthèse  Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Frontignan (mobilité de l’agence prévue sur Pézénas à moyen terme) Déplacements à prévoir ponctuellement sur le périmètre du Département de l’Hérault. Salaire : à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil Statut: Agent de maîtrise Prise de poste : dès que possible Avantages du poste : Horaires flexibles (plages variables) Cycles de travail avec une demi-journée de repos/semaine ou une journée de repos par quinzaine 6 semaines de congés annuels Télétravail possible : 1 jour hebdomadaire Politique de mobilité et de promotion interne CSE actif Mutuelle : prise en charge à 100% pour le collaborateur du régime de base de la mutuelle Titres restaurants: Prise en charge de 60% de l’employeur Primes d’intéressement Prime d’équipe ( jusqu’à 700 €/an ) Véhicule de service à disposition pour les trajets professionnels ponctuels (réunions de la commission d’attribution). Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.

Offre active

GESTIONNAIRE DE SITE LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – MONTPELLIER

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire de Secteur (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (environ 350 logements). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Montpellier Salaire: à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles Tickets Restaurant Mutuelle Primes Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.