Directeur/ Directrice d’Etablissement Culturel

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Présentation de l'offre :

Depuis 1996, Sirventés est une agence coopérative qui accompagne des projets artistiques au service de l’expression du chant, de la musique et du conte en Occitan et ouvert à toutes les langues.

C’est un outil de travail, mutualisé entre 29 artistes et technicien.ne.s du spectacle associé.e.s en coresponsabilité, qui donne vie à une culture localisée, transversale, militante et ouverte sur le monde.

À travers leurs actions de créations s’affirme un juste combat. Une lutte affirmée mais respectueuse pour défendre le droit des peuples à vivre et à exprimer leurs diversités linguistiques et culturelles…

Sirventés est une coopérative d’artistes et de technicien.ne.s du spectacle vivant.

Administrés en SCOP, l’ensemble des personnels techniques, administratifs et artistiques sont associé.e.s et agissent en coresponsabilité.

Le cœur de leur activité est la création, la production, la diffusion et la transmission d’expressions artistiques en occitan, essentiellement autour de la musique et du conte. Ils se nourrissent des traces laissées, de la mémoire contée et chantée par le biais des collecteur.trice.s qui leur transmettent les cultures de l’oralité, par celui des rencontres intra et extra occitanes, souvent rurales et transversales. Cette matière diverse mais localisée est à la base de l’inspiration pour l’interprétation et la création des répertoires et des projets.

Vous souhaitez prendre en charge un rôle clé au sein d’une coopérative dédiée à la création et à la transmission ?

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre client, la SCOP Sirventés, “cultura de primèra necessitat” son directeur / sa directrice.  

Votre mission consistera à contribuer à la définition du projet artistique, culturel, économique et social de l’entreprise et à le mettre en œuvre. Vous serez responsable de la co-construction du projet de la coopérative, tout en supervisant la réalisation des activités telles que la production de spectacles, d’enregistrements, d’actions culturelles et la gestion de l’organisme de formation professionnelle.

Votre implication dans la représentation et les partenariats sera essentielle. Responsable légal et juridique, Vous aurez également en charge la stratégie globale de la coopérative et la gestion du budget.

Vos missions :

En tant que Directeur / directrice d’établissement culturel, vos principales missions et activités seront :

  • La définition et la mise en œuvre du projet artistique, culturel, économique et social de l’entreprise
  • La co-construction du projet de la SCOP et la mise en œuvre de sa stratégie de développement et de pérennisation économique et sociale
  • La définition d’une politique de gestion des ressources humaines
  • La production de spectacles, d’enregistrements et d’actions culturelles 
  • La gestion de l’organisme de formation professionnelle (certifié Qualiopi)
  • La prise en charge de la représentation, des partenariats.
  • La gestion du budget
  • L’encadrement et l’organisation du déroulement de l’activité de l’entreprise sur les plans artistique, technique, administratif et des relations extérieures
  • La mise en place de la stratégie globale de l’entreprise 
(développement, partenariat, communication etc…)

Votre profil :

Issu du milieu du spectacle, vous disposez d’une expérience d’au minimum 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vos compétences :

Vos compétences :

  • Vous maîtrisez les différents aspects des Ressources Humaines
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du cadre budgétaire d’une entreprise du spectacle (subventions, produits d’activités, crédits d’impôts…)
  • Vous maîtrisez le pilotage administratif et la gestion d’une entreprise du spectacle.  
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du domaine du spectacle vivant
  • Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la formation professionnelle continue 
  • Vous maîtrisez le cadre de la CCNEAC 

 

Vos qualités :

  • Capacités relationnelles 
  • Capacités d’écoute
  • Stabilité
  • Rigueur
  • Aptitude à porter les valeurs, l’éthique, et la stratégie de Sirventes, tant en interne qu’auprès des partenaires institutionnels

Conditions du poste :

Conditions du poste :

  • CDI
  • Temps plein
  • Forfait jour
  • Statut cadre
  • Poste situé à Séverac d’Aveyron
  • Salaire : à partir de 41 000 € bruts annuel (Grille selon CCNEAC groupe 1)
  • Prise de poste : Dès que possible

Avantages du poste :

Candidature :

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Offre active

GESTIONNAIRE DE SITE LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – MONTPELLIER

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire de Secteur (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (environ 350 logements). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Montpellier Salaire: à partir de 26 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles Tickets Restaurant Mutuelle Primes Candidature : Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi.

Offre active

GESTIONNAIRE MULTISITES LOCATIF BAILLEUR SOCIAL (H/F) – PRADES LE LEZ

Présentation de l’offre : Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ? Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, un(e) Gestionnaire multisites locatif social (H/F). Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Technique, votre rôle est de conserver le parfait état de sécurité, d’entretien technique et d’hygiène des installations et équipements de votre secteur (Prades le Lez, Murviel les Montpellier, Castelnau le Lez). Assurer l’organisation et la gestion de l’entretien courant du patrimoine Manager le personnel d’entretien S’assurer de la qualité des interventions techniques (respect des délais, des coût et de la qualité). Garantir des relations de qualités avec les locataires Assurer un suivi régulier et veiller à la bonne circulation des informations Prévenir les conflits entre les locataires Suivre et faire remonter les réclamations Assurer le respect du règlement intérieurs des résidences Effectuer les états des lieux, visites de courtoisies Repérer et signaler les besoins d’intervention technique puis engager les travaux Gérer les sinistres Assurer la relève mensuelle des compteurs Participer à la livraison des logements neufs et du bon déroulement du parfaite achèvement. Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en immobilier et disposez d’une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire. Vos compétences : Vos compétences: Maîtrise de la maintenance technique des bâtiments Aisance informatique Maîtrise du droit des contrats de location Management Vos qualités: Assertivité Sens des relations clients Gestion de conflits Sens des responsabilités Force de proposition Conditions du poste : CDI Temps plein Poste situé à Prades le Lez, Murviel les Montpellier, Castelnau le Lez Salaire: à partir de 27 000 euros bruts annuel selon profil Prise de poste: dès que possible Avantages du poste : Bureau individuel Horaires en journée du Lundi au Vendredi avec plages flexibles 6 semaines de congés Tickets Restaurant Mutuelle Primes CSE actif Candidature : Cliquez ici pour postuler à loffre d’emploi.