Présentation de l'offre :
Vous avez le sens du service, vous disposez d’une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif ?
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l’Hérault, son/sa gestionnaire Achats et commande publique (H/F).
Vos missions :
Vos missions :
Placé (e) sous l’autorité du (de la) responsable Juridique, Achats et commande publique , votre mission principale est d’assurer, dans le respect des procédures, des réglementations et des délais, les divers traitements administratifs, techniques, informatiques, juridiques ou financiers nécessaires aux activités liées aux achats et à la commande publique.
Vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Participation à l’élaboration et mise en œuvre des stratégies d’achat.
- Suivi et mise à jour de la nomenclature des achats.
- Collaboration avec les prescripteurs pour définir les besoins.
- Veille économique, notamment analyse des marchés fournisseurs.
- Pilotage des projets d’achat et suivi de l’exécution des contrats.
- Mise en œuvre des procédures des marchés publics, de la rédaction à la notification.
- Organisation des négociations avec les services prescripteurs.
- Mesure de la performance des achats.
- Promotion des marchés disponibles et mesure de la satisfaction des utilisateurs.
- Veille juridique pour tenir à jour les connaissances en achats et commande publique.
- Gestion de la saisie des marchés publics dans les logiciels ARAVIS et MARCO.
- Participation à l’élaboration d’études ou de procédures internes.
- Saisie, suivi et commentaire des tableaux de bord sur l’activité.
- Suivi de l’insertion des clauses sociales en collaboration avec le CD34.
- Organisation et animation de sessions de formation pour les services internes.
Votre profil :
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 3 minimum et disposez d’une première expérience dans un poste similaire.
Vos compétences :
Vos compétences et qualités :
Vous disposez d’une vision globale de la commande publique et maîtrisez les procédures d’achats publics.
Vos qualités :
- La rigueur
- Le sens de l’organisation et du respect des délais
- L’esprit d’équipe
- La confidentialité
- La gestion des priorités
- La réactivité
- La capacité d’auto-contrôle
- L’aisance relationnelle
- L’adaptation aux nouveaux outils technologiques
- Autonomie
- Force de proposition
Conditions du poste :
CDI
Temps plein
Poste situé à Montpellier
Salaire : à partir de 28 000 euros bruts annuel selon profil
Statut: Agent de maîtrise
Prise de poste : dès que possible
Avantages du poste :
Bureau individuel
Politique de promotion interne active
Horaires en journée du lundi au vendredi avec plages flexibles
Télétravail: 1 jour hebdomadaire
6 semaines de congés payés
Cycles de travail : ½ journée de repos hebdomadaire ou 1 journée par quinzaine
Tickets Restaurant
Mutuelle
Primes (d’intéressement et d’équipe)
Voiture de service en cas de nécessité